Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries Chics
22 juillet 2008

Après-midi cuisine pour mes filles

Miniatures de roulés à la crème de marron pour Solenne.
Crème ramené de France ... introuvable en Bavière
filles___la_cuisinecusines_filles

Et Escalivade pour Juliette.



Escalivade de légumes du Roussillon

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 tomates
- 3 oignons
- 3 aubergines
- 2 poivrons rouges
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 1 verre d'huile d'olive
- Sel et poivre

Préparation :
Dans un plat à gratin, aligner les légumes taillés en tranche sur un lit d'oignons taillés en rondelles. Arroser d'un verre d'huile d'olive, d'un verre d'eau, saler et poivrer.

Mettre au four à 150°C pendant 1 heure.

Un conseil : si les légumes se dessèchent trop, ajouter un peu d'eau au fur et à mesure de la cuisson tout en faisant attention que les légumes ne se transforment pas en purée.

Accompagnement :
Cette recette se marie très bien avec des grillades.

Vin conseillé :
Un vin rosé  Côte du Roussillon.

Publicité
Commentaires
F
Merci , je le ferais la prochaine fois car effectivement je l'avais trouvé un peu seco.Et je pense aussi couper les légumes plus petits.
F
C'était au menu hier soir à la maison ... avec des magrets grillés au barbecue ! Je la cuisine un peu différemment, à four plus chaud (240°) pendant 45 mn et je n'ajoute pas d'eau. Pour que les légumes ne se déssèchent pas, je termine par assez de tomates coupées en 2, côté arrondi dessus pour couvrir les légumes. A la sortie du four, je n'ai plus qu'à retirer la peau des tomates ....
F
wouhaa , super ! ça va en intéresser un ... mon mari qui en est friand !
F
Merci pour ton passage chez moi.<br /> J'ai trouvé il y a peu de la crème de marron Clément Faugier au supermarché Gourmet du Kaufhof de Marienplatz. Avis aux gourmands...
Publicité