Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries Chics
19 mai 2009

manger des légumes


Vous m'en donnerez des nouvelles !! étonnant, très facile, délicieux
les enfants et le mari en redemandent
tout est dis !

2009_05_18


CRUMBLE de poulet-parmesan aux courgettes

  pour 4 personnes.


  • 2 blancs (poitrine) de poulet
  • 100 g de lardons
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 40 g de beurre mou
  • 40 g  de farine
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 grosse cuillère à soupe de chapelure, sel, poivre
  • huile d'olive


Préchauffer le four à 180 °C.
Peler et émincer l'oignon, couper le poulet en petits morceaux.
Dans une cocotte, faire chauffer 1 cuillère d'huile et faire dorer le poulet.
Ajouter l'oignon et les lardons, laisser cuire 10 minutes et ajouter la crème.
Saler et poivrer, réserver.
Laver les courgettes et couper les en rondelles.
Puis les faire sauter 5 minutes dans une sauteuse avec le reste de l'huile d'olive.

Mélanger le beurre mou dans un saladier avec la farine,
le parmesan râpé et la chapelure pour obtenir un "sable".

Laver et essuyer les tomates et les couper en rondelles.
Dans un plat à gratin, déposer les courgettes,
le poulet, les rondelles de tomates, couvrir avec le "sable" au parmesan.
Enfourner 20 minutes environ.

Servir aussitôt.

j'ai fait le double voir le triple pour la viande, c'est qu'ça bouffent les dobermans !

et un gâteau-loco pour les 8 ans de mon Guilou !

IMG_4346

IMG_4347

Publicité
Commentaires
B
superbe gâteau !!!<br /> qd au crumble j' avais déjà essayer mais ce fut un bid :)!!! je pense que ma recette n' était pas bonne je vais donc rééssayer avec la tienne ...<br /> bon mercredi ou tout est permis !!!
L
Je valide le crumble.<br /> J'en ai fait ce midi, un pur délice.<br /> Merci pour cete recette.<br /> Bises.
K
Je voulais voir quelle était le genre de fille qui-fréquente-les-troquets-un-soir-de-cafard, (qui y déniche un mari !) !<br /> ça va! le blog est beau et en plus je repars "chez moi" avec une recette !<br /> Donc je reviendrai !!!<br /> Kti
S
Ton crumble me donne faim !!!
F
Les miens auraient sans doute apprécié plus la 2° partie que la 1° partie du repas ... Mais à tester quand même ton crumble !
Publicité