Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flâneries Chics
1 juin 2009

Clafoutis du dimanche soir


Ce clafoutis aux pommes est un concentré de réconfort, de fondant et de délice !
L'ensemble est délicieusement fondant, la texture de la pâte à clafoutis est ferme et délicieuse et se marie à merveille avec les pommes qui fondent délicatement à la cuisson, un vrai bonheur !
A déguster tiède pour les plus gourmands, saupoudré de sucre vanillé ou d'un sucre cannelle .
Les amateurs de cerises pourront faire ce clafoutis aux cerises
ou bien même le décliner avec d'autres fruits...



2009_04_19

Pour 6 personnes :

4 œufs
9 cuillerées à soupe de sucre semoule
1 pincée de sel
5 cuillerées à soupe de farine
¼ de litre de lait entier
30g de beurre
3 à 4 pommes
1 sachet de sucre vanillé


Allumez votre four à thermostat 6 (180 °C)
Battez les œufs entiers en omelette, ajoutez le sel et sucre semoule, mélangez bien.
Tamisez la farine et jetez la en pluie dans les œufs. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Faites fondre la moitie du beurre dans le four et ajoutez le à la pâte, une fois légèrement refroidi. Délayez enfin avec le lait. Beurrez abondamment votre moule. Versez la pâte sur les pommes tranchées au fond du plat.
Faites cuire à four moyen (jusqu’à ce que le dessus commence à dorer).
Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanille.
Servez tiède .

(d'après une recette de Marie-Claude Bisson)

Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée
A
J`adore ton blog, je le visite beaucoup de fois pour prende quelques idées,et j´amerais vous invitez sur mon blog:http://ahhhlaladeco.blogspot.com/,j´espere que vous l´aimerais!.<br /> Vous etes deja entre mes blog preferes, si vous voulez vous pouvez faire la meme chose....<br /> Yolanda
B
Youhouuuu !<br /> Y'a quelqu'un ?
I
Merci Marie pour cette nouvelle recette. Je suis une incorrigible gourmande ! Bonne soirée.<br /> <br /> Isa
E
pourquoi pas ? je note...<br /> merci pour la recette en tout cas.<br /> <br /> bises
Publicité